• M. MONTRÉ Admin

Débat d'éloquence - 4 étudiants de BTS ESF à l'honneur !

QUATRE ÉTUDIANTS DE BTS ESF SE FONT ENTENDRE

LORS D’UN DÉBAT D’ÉLOQUENCE !



Après leur brillante participation aux Olympiades de la jeunesse qui se sont déroulées le dimanche 26 septembre à l'Hôtel des Invalides à Paris,

4 étudiants de 2ème année de BTS ESF accompagnés des étudiants de Sciences Po Dijon ont participé ce mardi 12 octobre à un débat d’éloquence au rectorat de Dijon. Il s’agit de :


· Océane Bourgeois

· Flavie Jacob

· Thomas Rovira

· Élise Millot


Devant un public avisé et un parterre d’invités (La Rectrice de l’académie de Dijon, les représentants de diverses associations et institutions et le Proviseur du lycée Simone Weil), ces quatre étudiants volontaires et engagés ont su relever cet énorme défi avec brio.


Ce débat d’éloquence sur le thème «liberté, égalité et fraternité : mythe ou réalité ?» a permis à nos 4 étudiants d’exposer de façon persuasive leurs arguments sur ce triptyque républicain.


Il est à noter que ce projet de débat d’éloquence rentrait dans le cadre du partenariat entre la SMLH 21, la DSDEN 21 et le lycée Simone Weil sous la responsabilité du professeur référent de la classe de 2ème année de BTS ESF, Monsieur Moundanga.


Nos remerciements à Mme Manière (SMLH 21), Mmes Schmit et Chalaye (DSDEN) ainsi qu’aux étudiants de Sciences Po Dijon pour leur accompagnement.