• Ména-L. MONTRÉ Admin

Découverte du théâtre forum pour la classe de 1ARCU


Vendredi 25 janvier, la classe de 1ARCU a pu bénéficier d’une journée d’expérimentation du théâtre forum afin de travailler la gestion de situations difficiles avec la clientèle.


Des professionnels (essentiellement des tuteurs d’élèves), et des enseignants se sont joints aux élèves. Cette journée était animée par des acteurs du campus des métiers et de la qualification.


À travers différents jeux de rôles, les personnes présentes ont pu identifier et tester les leviers à exploiter lors de situations difficiles avec les clients. Chacun a pu mettre en avant les situations conflictuelles qu’il a rencontrées, en particulier lors des périodes de formation professionnelle pour les élèves.


La journée s’est articulée entre activités communes et en groupe, entre jeux de rôles et exercices de connaissances de soi et de cohésion de groupe. Le repas de midi a été pris en commun au self du lycée ce qui a renforcé l’esprit de groupe.


La journée s’est achevée par le verre de l’amitié offert par le lycée. L’ensemble des participants a été séduit par cette journée. Les élèves ont particulièrement apprécié cette initiative. Ils se sont réellement investis dans les activités proposées. L’expérience se renouvellera en mai, où les élèves de 1ARCU initieront une classe de seconde MRCU au théâtre forum.




© 2018 - 2020  Lycée Simone Weil - Académie de Dijon

Ména MONTRÉ -Camille MOURGUES

logo ecolycee.png
LogoE3D_académie_Dijon.png