top of page
  • M. MONTRÉ Admin

Journée d'intégration pour les étudiants de BTS ESF



Pour les étudiants en BTS Économie Sociale Familiale (ESF) de première et deuxième année, la journée d'intégration s'est avérée être un événement inoubliable qui a brisé la glace et renforcé les liens entre les générations d'étudiants.


Cette année, la journée d’intégration s’est déroulée le mardi 26 septembre 2023, au lycée Simone Weil.

Elle vise à favoriser la communication et l’échange d’expériences entre les étudiants de première et deuxième année BTS.


L’apprentissage, la connaissance de chacun avec des jeux d’interaction et la découverte des différentes possibilités de lieux de stage, de projet possible à mener.

La matinée a permis l’échange de connaissances et de théories et de créer des liens.


Après ça, un déjeuner convivial a été organisé, offrant aux étudiants l’occasion de discuter et de partager des expériences. Les discussions portées sur les attentes, les défis et les aspirations des étudiants en ESF, créant un espace ouvert pour les conseils et les encouragements mutuels.


L’après-midi a été consacré à 2 ateliers. Les deux promos ont donc eu la possibilité de choisir l’atelier qu’ils souhaitaient. Ainsi, un groupe d’étudiants a passé l’après-midi au sein du centre-ville de Dijon afin de découvrir les lieux emblématiques et culturels de la ville. Les autres étudiants sont restés au lycée pour faire des jeux de société en collectif.

La journée s’est clôturée par un goûter partagé, dans la convivialité et l’échange.

À la suite de cette journée, les Première année de BTS ESF n’hésitent pas à échanger avec les Deuxième année et inversement.


Cette journée a donc répondu à l’objectif de départ à savoir créer du lien et assurer la cohésion entre les deux promos de la filière de l’ESF.

Les étudiants

Commentaires


bottom of page