• Ména-L. MONTRÉ Admin

Sortie scolaire au Musée de l’imagerie à Épinal




Une partie des classes de 1 ARCU, 1 ASSPS, 1 ASSPD et 1 GA2 du lycée Simone Weil, a visité le musée de l’imagerie à Épinal, sur la journée du lundi 11 mars 2019.


Nous avons fait une visite sur le thème « Les images sur les murs ». C’est ainsi, que nous avons pu découvrir, que les Hommes au 15ème siècle accrochaient des images pour décorer, protéger, rassurer, rappeler des souvenirs plaisants, à l’intérieur de toutes les maisons.


De plus, les images se situent à l’intérieur des coffres, des portes d’armoires, des tableaux et autres décorations d’intérieures.


Il est vrai que les dessins religieux que nous avons vus sur les portes étaient très souvent retranscris sur des peintures.


Pour finir, nous avons pu participer à un atelier créatif où nous devions réaliser notre autoportrait sous forme de plusieurs croquis.


Cette visite et l’atelier créatif ont été très conviviaux. L’après-midi s’est donc très bien déroulé avec la possibilité de prendre des photos au bord de la Moselle sur les quais. Un grand merci à nos professeurs accompagnateurs lors de cette sortie Mmes Madoz, Prunier, Schneebeli et M. Migliore.




© 2018 - 2020  Lycée Simone Weil - Académie de Dijon

Ména MONTRÉ -Camille MOURGUES

logo ecolycee.png
LogoE3D_académie_Dijon.png