• M. MONTRÉ Admin

Accueil événementiel réalisé par la classe de 1 ARCU

Douze élèves de la classe de 1ère ARCU (Accueil, Relation Clients et Usagers)  ont été sollicités pour réaliser l’accueil lors du séminaire sur la réforme du lycée général et technologique et de la voie professionnelle le vendredi 9 novembre 2018 à l’université de Bourgogne.

Ils ont la chance d’accueillir et de rencontrer Monsieur le ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel BLANQUER, Madame Frédérique ALEXANDRE-BAILLY, rectrice de l’académie de Dijon, Monsieur Jean-François CHANET, recteur de l’académie de Besançon, les inspecteurs IA IPR et les IEN IO, les personnels de directions, les directeurs des lycées privés de l’académie.

Les élèves ont également réalisé la préparation de la salle, le filtrage, l’information et l’orientation lors de ce séminaire.

Cette action leur a particulièrement plu. Elle leur a permis d’illustrer leur formation professionnelle et de vivre en direct un événement spécifique sur DIJON. Leur tenue, offerte par le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté, après décision du lycée, a été remarquée (chemise blanche et cravate brodée).

Ils ont reçus les félicitations de l’ensemble des personnels responsables de cette manifestation.

Une action originale à ajouter à leur CV pour des ambassadeurs du lycée.

Bravo et merci à eux