Brigade verte

Vendredi 24 septembre 2021

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU LYCÉE SIMONE WEIL

Action « Brigade Verte »

ANNIVERSAIRE NETTOYONS LA NATURE (24 ans)

Vendredi 24 septembre de 09h00 à 11h55

Objectifs

Sensibiliser les classes aux enjeux environnementaux, former les élèves à devenir de futurs citoyens sensibles au développement durable, fédérer autour d’une culture commune.

Action

- De 9h à 11h, collecte de papiers, cartons et stylos et ramassage des déchets dans l’enceinte scolaire.

- De 11h à 11h55, ramassage des déchets et mégots autour de l’enceinte scolaire.

Organisateurs :

Mmes LLORCA, GUILBAUD et THIBAUT

Les participants :

Les élèves de TCAP EPC et 2ASSP (groupe B d’AP) vont participer à l’opération

« brigade verte »

Organisation :

Plusieurs groupes vont être constitués pour différentes missions :

• Nettoyer la cour du lycée (ramassage des déchets).

• Collecter les papiers, les cartons et les stylos qui se trouvent dans les salles et bureaux et les déposer dans le camion jaune.

• Mettre dans le camion jaune les papiers (archives, cahiers, manuels scolaires, brouillons …) et cartons (emballages, boîtes, supports …) collectés dans le conteneur à couvercle bleu.

• Ramasser les déchets et mégots autour de l’enceinte scolaire et peser les déchets

Equipement

• Gants et chasubles