top of page
  • M. MONTRÉ Admin

BTS SP3S >> Travail avec le Groupe Bienfaisance Dijonnais


Actions professionnelles SP3S

5 étudiantes travaillent avec le Groupe de Bienfaisance Dijonnais


Nous avons choisi de réaliser des interventions avec l’association du Groupe de Bienfaisance dans le cadre des actions professionnelles.

Nous avons été accompagnées par Khalid et Cyril. Grâce à eux nous avons pu participer à des maraudes et à la distribution de tirelires. LES MARAUDES La première maraude a eu lieu le 21 février 2023 aux quartiers des Lentillères.

Claire, Manon et Mallory accompagnées d’environ 5 autres bénévoles ont fait la rencontre de Osman, un jeune réfugié Malien, qui a récupéré des pizzas, offertes par le restaurant STAFF PIZZA, pour les redistribuer à d’autres réfugiés. Pendant ce temps, Cyril et Vincent ont distribué des pâtes et du poulet à d’autres réfugiés dans le quartier. Les étudiantes ont poursuivi la maraude au Foyer de jeunes enfants, Rue Philipe Guignard à Longvic.

Elles ont pu aller à la rencontre de jeunes enfants, et ont terminé la distribution de pâtes et de poulet du jour. Une deuxième maraude a été réalisée par Léa et Claire le 7 mars 2023. Elles se sont rendues également au quartier des Lentillères pour apporter des sandwichs préalablement préparés par des bénévoles de l’association.




LES TIRELIRES

Claire et Léa sont allées dans le magasin « Action » pour acheter des tirelires, elles les ont décorées au local de l’association. Une fois que les tirelires étaient prêtes, elles se sont rendues dans différentes structures sur les secteurs de Quetigny et Talant.

Mallory, Manon. C et Manon. B ont de leur côté distribué le reste des tirelires sur le secteur de Chevigny-Saint-Sauveur.

Les tirelires ont été déposées dans différentes structures telles que des supermarchés, des boulangeries, des fleuristes, des bureaux de tabac, des boucheries…

Ces tirelires permettent de récolter de l’argent pour financer des actions de l’association.



Comentarios


bottom of page