Conférence "Les violences conjugales"

Une conférence sur les violences conjugales a été réalisé le 10 mai dernier au foyer du lycée.

Nous sommes 3 élèves de Terminales ST2S 2 et nous avons conçu notre projet technologique en relation avec l'association Solidarité femme 21.

Une analyse de la situation a été réalisé par le biais d'un questionnaire dans plusieurs classes du lycée, afin d'évaluer les connaissances d'un public jeune, sur les violences conjugales faîtes aux femmes.

Un manque de connaissances sur le sujet a été mis en évidence. Nous avons choisi de travailler sur la conception d'une après-midi de sensibilisation sur ce thème d'actualité.

Pour la réalisation, nous avons accueilli la vice président, M. LEHENOFF notre responsable de projet et travailleur social, ainsi que 3 bénévoles.

Nous avons sensibilisé 2 classes de seconde générale soit 46 élèves, accompagnés de leur professeur. Dans un premier temps, nous avons présenté notre projet ainsi que ses objectifs. Nous avons ensuite laissé M. LEHENOFF, présenter la structure. Un court métrage « Tom et Léna » a été diffusé ce qui nous a conduit à un débat entre les élèves et les intervenants.

Tatiana, Elise, Kimberlay