Journée de cohésion inter-promo des étudiants de la filière ESF.
- Admin
- il y a 6 heures
- 1 min de lecture
Ce mardi 30 septembre, les étudiants de première et deuxième année de BTS Économie Sociale Familiale ont eu la chance de participer à une journée pas comme les autres : une rencontre inter-promo imaginée et organisée par les étudiants de troisième année de DECESF, tête de cordée du lycée Simone Weil, dans le cadre du dispositif « Inspirer le potentiel ».

Ce moment de rencontre avait pour objectif de favoriser la solidarité, le partage et l’entraide entre les différentes promotions.
À travers des activités collaboratives et des temps d’échange, chacun a pu découvrir les autres, renforcer le sentiment d’appartenance à la filière et développer un esprit collectif indispensable dans le domaine du travail social.
Les étudiantes animatrices de la journée ont su créer une ambiance conviviale et dynamique. Deux temps forts ont rythmé la rencontre :
le matin : Jeux « briser la glace »;
l’après-midi : Blind test thématique, Relais "Communication claire", Memory “l’ESF”, Épreuve de coopération, Quizz ESF;
offrant à chacun l’occasion de tisser des liens nouveaux et durables.
Cette initiative illustre pleinement les valeurs portées par la formation en Économie Sociale Familiale : coopération, engagement et esprit d’équipe. Elle a permis aux étudiants de vivre un moment enrichissant, à la fois sur le plan humain et professionnel.
Un grand bravo aux étudiants de troisième année pour cette belle organisation, et merci aux trois promos (BTS1, BTS2 et DECESF) pour leur implication et leur enthousiasme.
Commentaires