Journée Écolycée

Le jeudi 9 mai 2019, une journée Écolycée était organisée par le conseil régional au lycée agricole de Quetigny.

Seulement 22 lycées ont le label « Écolycée » sur les 130 lycées de la région Bourgogne – Franche Comté.

Nous avons été invités à présenter la campagne de sensibilisation de recyclage du papier à Simone Weil.

Ilona, Jimmy et Flavien, 3 élèves de 1 ARCU, accompagnés de Mesdames Madoz et Anselmetti, ont expliqué aux autres lycées cette action à l’aide d’un diaporama et du film réalisé concernant les visites du centre de tri PAPREC à Dijon et de l’entreprise de recyclage du papier GEMDOUBS à Novillars.

À l’issue de cet échange, nous avons distribué et reçu des cartes afin de mutualiser les pratiques.