La Nuit des musées, la classe, l'oeuvre

Journal d'une infirmière

MUSÉES D'ART SACRÉ ET DE LA VIE BOURGUIGNONNE, PERRIN DE PUYCOUSIN

Trois classes du lycée Simone Weil, ancien hôpital complémentaire durant la Grande Guerre, vous convient au musée pour un temps de partage de leur travail sur l'année autour de la guerre 1914-1918.

Médiateurs d'un soir, les élèves de Terminale ARCU (Accueil Relation Clients Usagers) présenteront des objets liés à l'équipement des soldats et à l'artisanat des tranchées. Les élèves de Première ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et ASSPD (Accompagnement Soins et Services à la Personne) ont quant à eux rédigé un journal, évoquant le parcours fictif d'hôpital en hôpital d'une infirmière à Dijon. Ils nous livreront quelques extraits de leurs créations au cours de lectures.

Des présentations d'une quinzaine de minutes sur 3 temps :

- Première présentation de 20h15 à 20h30

- Deuxième présentation de 21h00 à 21h15

- Troisième présentation de 21h30 à 21h45

OBJETS ARTISANAT TRANCHÉE ET ÉQUIPEMENT DU SOLDAT

Anonyme

Parcours dans le musée, pour découvrir l'évolution de l'équipement des soldats durant la guerre 1914-1918, ainsi que l'artisanat de tranchées (bagues de fiançailles, gobelet, vase, casque Adrian, livret militaire, cartes postales).