Prix éducation citoyenne

La pollution plastique des océans : que faiRRR ?

Un reportage vidéo pour "Océan&Climat Graines de reporters scientifiques" et participation au Prix de l’éducation citoyenne !

Les élèves de 2 ASSP 1 accompagnés par Mmes Baudoin-Picard et Madoz, ont participé, cette année, au dispositif « Graines de Reporters Scientifiques » organisé par le CLEMI (Centre de liaison pour l’éducation aux médias et à l’information) et la Fondation Tara Océan.

Ils ont réalisé une vidéo de vulgarisation scientifique de 3mn sur un sujet en lien avec les Océans et le climat intitulée La pollution plastique des océans :

que faiRRR ?

Ce projet pédagogique croise l'Éducation au développement durable (EDD), la culture scientifique et l'Education aux médias et à l'information (EMI).

Ainsi, nos lycéens deviennent des médiateurs scientifiques pour les autres jeunes.

Cette vidéo sera prochainement en ligne sur la chaîne YouTube de la Fondation Tara et sur le site du lycée.

Poursuite de l’aventure le jeudi 20 mai 2021 avec la présentation du projet au concours du Prix de l’éducation citoyenne organisé à Sciences Po Dijon.

5 élèves de la classe ont défendu ce projet devant des membres de l’Association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite. Le jury a souligné le travail sérieux des élèves et les initiatives remarquables mettant en valeur la citoyenneté et la solidarité !

Bravo à nos jeunes éco-citoyens reporters scientifiques !