Voyage à Strasbourg

Les 18 et 19 mars, des élèves de 1GA1, TCO, TGA1 et TARCU se sont rendus à Strasbourg dans le cadre d'un voyage scolaire.

L'objectif était de sensibiliser les élèves de ces classes à la dimension européenne de la citoyenneté, à l’ouverture européenne dans le contexte des élections européennes de mai 2019.

Les lycéens ont tout d'abord visité le camp de concentration de Struthof, lieu chargé d'histoire et de mémoire. Ils ont ensuite pu découvrir les institutions européennes à travers un rallye dans le quartier des Institutions à Strasbourg et la visite du Parlement européen.

Ce voyage était aussi l'occasion pour eux de parcourir les rues de vieux centre de Strasbourg, de s'émerveiller devant la cathédrale et ce qu'elle recèle.