• M. MONTRÉ Admin

Des étudiants de BTS ESF en animation/formation dans une épicerie sociale et solidaire

Dans le cadre de l’enseignement d’action professionnelle en BTS ESF, les étudiants réalisent différents projets d’études à visée socio-éducative. Ils mettent en place des animations ou formations, en réponse à des besoins identifiés dans des structures professionnelles partenaires.


Un groupe de trois étudiantes de première année a réalisé une action professionnelle d’envergure auprès des bénéficiaires d’une épicerie sociale, sur la thématique de la valorisation des fruits et légumes.


Nos trois étudiantes ont pu ainsi mettre en place différentes animations pour sensibiliser les usagers de l’épicerie sociale aux bienfaits de la consommation de ce groupe d’aliments.


Parmi les activités programmées par les étudiantes, un atelier « extraction de jus de fruits et dégustation comparative » était proposé aux usagers. Félicitations à Anaëlle Marquais, Enola Pereira et Amélie Ponsard.


Tous nos remerciements à l’équipe de bénévoles de l’épicerie sociale et solidaire « Dans Ma Rue » pour l’aide apportée aux étudiantes.