© 2019 - Lycée Simone Weil - Académie de Dijon

LogoE3D_académie_Dijon.png

LE MOT DU PROVISEUR

Catherine ENGASSER

Notre vocation : votre réussite !

Le choix d’un lycée et d’une formation est une étape importante dans le parcours scolaire.

Vous naviguez donc sur la toile à la recherche d’un établissement qui vous intéresse, soucieux de son implantation géographique, de la qualité de l’accueil, de l’accompagnement et des enseignements, de la diversité des formations, des parcours et projets culturels proposés…

Le lycée technologique accueille les filières attractives en Sciences et Technologies de la Santé et du Social.​

Le lycée professionnel propose des parcours qui vont du CAP au Baccalauréat Professionnel en 3 ans.

Au lycée Simone WEIL, des poursuites d'études post-baccalauréats sont proposées en Sciences et Technologies de la Santé et du Social :

• préparation au BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social

• préparation au BTS Economie Sociale et Familiale

• préparation au Diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (après le BTS ESF)