top of page
  • M. MONTRÉ Admin

Les étudiants de 1ère année de BTS ESF accueillent des professionnels du CCAS et du Centre Social de Semur-En-Auxois


 

Suite à leur journée d’immersion professionnelle dans les structures sociales de Semur-en-Auxois, au cours de laquelle les étudiants avaient eu l’opportunité de visiter les différents sites (France Services, Jardins partagés, Appartement pédagogique) et d’échanger avec les professionnels sur des problématiques rencontrées, les étudiants ont reçu au lycée une équipe de professionnels partenaires, pour la restitution de la commande institutionnelle qu’ils avaient reçue.

Il s’agissait de rendre un rapport d’activités, à destination des professionnels de la structure, pour proposer des actions concrètes à mettre en place dans les différents sites visités.

 

Les activités et actions proposées par nos étudiants avaient pour objectifs de répondre à trois demandes spécifiques :

 

  • Quels outils à concevoir pour que les habitants, usagers de l’espace France Services du CCAS, accèdent à leurs droits ?

  • Quels aménagements du jardin partagé installé dans un quartier prioritaire et quelle promotion de ce Jardin partagé auprès des habitants?

  •  Comment adapter les outils aux publics (handicap, séniors...)

 

Les étudiants ont pu ainsi appréhender des situations professionnelles sous leurs aspects multidimensionnels, développer l’esprit d’équipe, l’initiative, l’autonomie, le sens des responsabilités.

Cette riche expérience, très appréciée par les professionnels, a donné aux étudiants la possibilité de mobiliser leurs savoirs et savoir-faire dans un réel contexte professionnel.


RESTITUTION DES TRAVAUX




IMMERSION PROFESSIONNELLE



Comentarios


bottom of page